Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canadadreams
11 octobre 2012

Père castor!

IMG_2206

 

Arrivés à Gaspé: On reussi à grapiller notre 2ème douche du voyage dans les vestiaires de la salle de sport de l'université et on dort au port de plaisance,  une longue journée nous attends le lendemain.

On enfile nos chaussures de rando et c'est parti pour 9km de marche au parc national Forillon. On commence par un sentier qui ne semble pas vouloir s'arrêter de monter.... Notre dur labeur est récompensé par un belvédère avec une vue magnifique sur la baie du saint Laurent, le cap gaspé, le cap rosier, le cap bon ami et une immense forêt de sapins. (Voi album 87)

De retour au parking on a plus de jambe!! Fabien regarde la plage juste à côté et s'aperçoit qu'il y a plusieurs phoques sur le bords qui jouent ensemble. On s'assoit à l'écart et on les observe. Pouvoir les voir en liberté de si près ça n' a pas de prix mais pas le temps de trop trainer une activité autour des castor est prévu à l'autre bout du parc.

Une guide nous accueille et nous explique tout ce qu'il y a à savoir sur les castors. Puis nous allons à leur rencontre (il y en a pleins qui vivent dans le parc). Après un long temps d'observation un castor pointe le bout de son nez tout le monde s'extasie sauf........Moi. Encore une fois je regardais pas où il faut!! (Précédemment Fabien avait vu un cerf dans un parc et un renard que j'ai aussi loupé :( ). J'avoue que je commence un peu à desespérer quand enfin un castor sort de sa hutte :))))  Quelques mètres plus loin, on en coirsera un autre en train de grignoter un tronc d'arbre....  Fini la malédiction!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Canadadreams
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 496
Publicité