Canadadreams
30 octobre 2012

Bye bye l'ïle

Troisième et dernière journée de balade à l'est de l'île... A la fin de la journée on prend le traversier direction la nouvelle Ecosse. Durant le trajet un homme d'une 50aine d'année nous aborde pour discuter. Fabien passera 1h30 à discuter avec lui....
30 octobre 2012

Des dunes à Charlottetown

Deuxième journée sur l'Ile du Prince Edouard. On part à la découverte du centre de l'île... Une journée géniale du début à la fin: balade en amoureux sur la plage, balade en vélo, découverte d'immenses dunes et de champs de citrouilles... On fini notre...
20 octobre 2012

Par le pont de la confédération...

C'est par ce pont, l'un des plus long du monde, que l'on rejoint enfin l'Ile du Prince Edouard!! L'ile est relativement plane et recouverte de champs de patate! Il n'est donc pas étonnant qu'à notre arrivée on tombe nez à nez avec une immense usine Mc...

Lobster, lobster, I want to eat a lobster :)

A force de voir et d'entendre parlé de homard tout le long de notre route, il fallait bien goûter!! On nous conseille d'aller directement sur le port d'Escuminac. On pousse donc la porte de la boutique du port et on rencontre Francine, une femme formidable....
19 octobre 2012

On remonte le temps!!

On descent la côte Est du New brunswick. Le paysage n'est pas sensationnel mais très vite quelques chose nous attire l'oeil! Il y a une grosse étoile et des drapeaux bleu/blanc/rouge avec une étoile sur quasiment toutes les maisons et les voitures. Certains...
14 octobre 2012

Horizon de rêve...

Après avoir dormi sur le parking d'une banque, on prend de la hauteur pour observer la rivière Matapédia... On était loin de s'attendre à ça.... Voir album 84

Biche oh ma biche....

Encore une journée de pluie. On prend la route pour Matapédia notre dernière étape avant de quitter la Gaspésie pour le New Brunswick. On est fatigué et poisseux. On s'arrête dans un centre d'information et là youpiiiii la personne nous trouve un camping...
12 octobre 2012

Baleines à babord, baleines à tribord....

Welcome to Percé!! L'un des endroits les plus beaux de la Gaspésie avec son fameux rocher percé et l'île de Bonnaventure.... Réveil sur une air de repos avec vue sur la mer. Quelques minutes de route et nous voilà admirant celle belle vue. On veut voir...
11 octobre 2012

Père castor!

Arrivés à Gaspé: On reussi à grapiller notre 2ème douche du voyage dans les vestiaires de la salle de sport de l'université et on dort au port de plaisance, une longue journée nous attends le lendemain. On enfile nos chaussures de rando et c'est parti...
10 octobre 2012

L'eau à la bouche......

On profite de cette nouvelle journée de pluie pour faire de la route et avancer jusqu'à Gaspé, notre prochaine escale. En route on s'arrête faire au moins un resto dans un village perdu. On a le choix entre 2 resto celui-ci dessus ouvert et l'autre fermé....