Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canadadreams
13 décembre 2012

QUIZZZZZ

86e5748802

 

Voici des mots courants Quebecois, qu'est ce que cela veut dire?:

 

Expressions

- Ca s'en vient   =   Ca arrive

- Tasse toi   =   Pousse toi, enlève toi de là

- T'es brulé?   =   T'es fatigué?

- Je floche   =   Je tire la chasse d'eau

- C'est quiet   =   C'est mignon

- C'est mon tchum   =   C'est mon mec

- Bienvenu   =   De rien

- C'est plate   =   C'est bête, c'est dommage, c'est nul

- Tu veux un colleux?   =   Tu veux un calin?

- Flate la  =   Caresse la

 

Objets

- Une tuque   =   Un bonnet

- Un suçon   =   Une sucette 

- Une galerie fer   =   Un chauffage

- De la gomette   =   De la pâte à fixe

- Des bas   =   Des chaussettes

- Un chien chaud   =   Un hot dog

- Un char   =   Une voiture

- Un casse tête   =   Un puzzle

- Une bobette   =   Une culotte

- Un chandail   =   Un tee-shirt (long ou court)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:) :) :) :) :)
L
bon je vais me mettre à ce langage pour être au top pour venir vous voir.
L
Auré tu as deux justes et deux faux ;);)
L
roh j'ai faux où ??? pff c'est de la triche cenjeu aussi, comme avec le renne !!! :-p
F
est oui pourtant nous parlons tous francais c rigolo
Canadadreams
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 496
Publicité