Canadadreams
20 juillet 2013

PARC NATIONAL DE JASPER

Bienvenu dans les rocheuses!!! Le parc national Jasper c'est: des montagnes enneigées (ici Mont Robson), des lacs turquoises, des vues imprenables et des animaux sauvages (ici maman et bébé ours qui passent derrière notre voiture). Au programme pour nous:...
19 juin 2013

WELCOME TO AMERICA

Plusieurs kilomètres avant notre arrivée au parc des badlands, on commence déjà apercevoir de grands canyons et des dunes de sables....Arrivé sur place c'est simplement à couper le souffle!! C'est un paysage désertique plutôt difficile à décrire.... Les...
25 juin 2013

MONT RUSHMORE

Petit tour du côté du Mont Rushmore!! Pour votre culture personnelle nous avons de gauche à droite: George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.... Quatres anciens présidents des états unis. Une visite super sympa bien que...
20 juillet 2013

LES GLACIERS

Fabien m'avait promis qu'on irait mangé une glace!! Résultat des courses je me suis mangé des randonnées et des glaciers...... On a commencé par des 9km pour finir sur des 20 km niveau difficile! Bon autant dire qu'on a pris des mollets et des cuisses...
25 juin 2013

CANYON BIGHORN

Tout est parti d'une photo qu'on a vu dans un magasine! On s'est mis à chercher le canyon en question et par chance il était pas très loin de là où on était... Donc petite escursion au canyon Bighorn. Une vue plongeante sur le canyon et la rivière qui...
12 août 2013

HOMMAGE A COQUILLE

Parce que sans elle nous n'aurions jamais pu vivre toutes ses aventures, faire toutes ces rencontres, voir tous ses paysages.... Elle nous a accompagné 1 an et nous a mené jusqu'au bout de notre projet. Elle nous a protégé des animaux sauvages, de la...
23 juillet 2013

LAC LOUISE

Le lac Louise fait la renommée du par national de Banff et on comprend pourquoi.... Immense, turquoise, avec un glacier en arrière plan. Etant une destination très prisée, il y a vraiment beaucoup de monde en journée. Du coup on a décidé de se levé tôt...
9 juillet 2013

OSOYOOS

Au départ de la valley de l'Okanagan, la ville d'Osoyoos. Assez connu par les touristes pour ses plages et ses lacs. Pas de chance pour nous on aura la pluie mais heureusement le lendemain matin après une petite séance de sport tous les deux au bord du...

DUBOIS

Après le parc du Grand téton nous avons traverser une sorte de désert dans l'Idaho. On y a battu notre record de kilomètre en ligne droite (20km). Bref autant dire pas grand chose à faire aux alentours. Sauf que pour nous il devenait urgent de trouver...
19 juin 2013

CHICAGO

Nous qui ne sommes pas très grande ville, Chicago est notre coup de coeur! Comme le montre la photo on y trouve des grands buldings mais aussi de grands espaces verts, et de superbes pistes cyclabes. Les bords du lac Michigan sont super bien aménagé avec...
12 janvier 2013

Nos premiers visiteurs: mes parents!!

Une semaine tous ensemble pour les fêtes! Des moments comme ça, ça se raconte pas, ça se vit.... - Vieux quebec - Chutes montmorency - Chutes de la chaudière - Illuminations Quebecadabra - Motoneige - Nouvel an sur la grande allée - Raquettes - Balade...
9 août 2013

GREAT SAND HILL

Non nous n'avons pas pris l'avion pour la Tunisie!! C'est bien au Canada! On était bien loin de se douter que l'on verait ça.... En plein milieu des prairies des grosses dunes de sables. On se prend pour des Robinson Crusoé des temps moderne ;).........
13 juillet 2013

TOFINO

La grissaille nous laisse un peu de répis et on continue notre visite de l'île et ses plages de surf! On se balade simplement en s'amusant avec les algues, les crabes.... Au aurait bien aimé se baigner mais il faut savoir que la baignade est interdite...
28 juin 2013

PARC DU GRAND TETON

Le parc du grand téton c'est avant tout une superbe vue sur une chaîne de montagne enneigée, des glaciers et des prairies fleuries. On a eut la chance de croiser sur notre route, des biches, des antilopes, des castors, un papa orignal et une maman orignale!!...
18 novembre 2012

Help on veut prendre une douche!!

Journée pluvieuseeee! Du coup après avoir fait le marché couvert de Halifax, on décide de prendre la route du retour direction du new brunswick. Ca fait maintenant 7 jours que l'on a pas pris de douche. Les lingettes c'est bien mais ça va 5min!! Il est...
12 août 2013

MONT TREMBLANT

Dernière étape de notre parcours la station du mont tremblant. Une ville très jolie qui fait un peu penser au parc disney!! Après s'être promener, l'appel de Quebec et l'envie de revoir nos amis étaient trop fort et nous avons donc bouclé notre boucle...
3 octobre 2012

Come back!!!

Salut la compagnie!!! Bon juste un petit message pour vous dire qu'on vient de rentrer du road trip!! Tout c'est bien passé, c'était génial..... C'est l'heure pour nous de prendre une bonnnnne douche, de se faire un vrai bon repas et de ratraper un peu...
16 mai 2013

Road trip USA/Canada pendant 2 mois :)

Agrandir le plan Bon voilà nous sommes à 2 semaines de notre départ pour un nouveau road trip et pas des moindres (voir carte)!! En ce moment, on profites de nos derniers instants, on paufine l'aménagement du van... Top départ le 1 juin!! Au programme:...
23 février 2013

Diaporama

On a peut être une piste de solution. Il faut: -ouvrir l'album que vous voulez voir - au dessus de l'options "envoyer" y'a un petit carré avec comme un oeil - cliqué à droite de ce petit carré et un rectangle apparait - une fois que vous avez cliké le...
5 septembre 2012

Première visite direction les Chutes de la Chaudière

Y'a pire comme terrain de pêche...
23 février 2013

Visite de Julie, Paul et Nico!

Une semaine tous ensemble, courte mais intense!! On a bien bu, on a bien rit, on a bien eut froid! Encore de beaux souvenirs Voir album 59
11 septembre 2012

C'est parti les Fabiens se lancent dans l'aménagement du Van :)

Achat d'une planche, d'équerres, de vis et d'un gros tasseau.....et c'est partit pour la construction de notre sommier! Résultat au top!!

Dans la catégorie dégustation : les pancakes "fait maison"

Un grand merci à toi ma chérie c'était une merveille à qui aura la chance de les goûter (venez nous voir lol )...
23 novembre 2012

Happy birthday

28 ANS, 28 pancakes!!! Petit déjeuner gourmand pour le chérichou! Puis balade dans une érablière et soirée dans une cabane à sucre avec Mathilde, Fabien et David pour fêter ça !! Voir album 71
14 octobre 2012

Horizon de rêve...

Après avoir dormi sur le parking d'une banque, on prend de la hauteur pour observer la rivière Matapédia... On était loin de s'attendre à ça.... Voir album 84